C'est à l'occasion de la sortie de son prochain album "Grace" que nous avons accueilli Bob Bonastre à l'atelier58 pour une interview.
Accompagné de son tout dernier modèle CFN 30 du luthier Maurice Dupont, Bob a répondu à mes questions et nous a fait l'honneur de jouer quelques morceaux.
Guitariste inclassable, Bob Bonastre se laisse guider par ses émotions tant dans ses compositions que dans ses interprétations. Dans son nouvel album l'émotion est présente dans les mélodies, dans sa façon de caresser les cordes mais aussi dans sa voix. Cette voix qu'il a la chance de pouvoir pousser dans un registre très haut.
Même si ce prochain opus est réalisé en solo, il ne faut pas considérer Bob comme un guitariste isolé et solitaire. Il aime avant tout partager sa musique et faire découvrir celle des autres. Ses rencontres sont nombreuses et son investissement en tant que professeur de guitare, organisateur de concerts et directeur artistique de festivals de guitare font de lui un acteur incontournable dans le monde de la 6 cordes.
Autodidacte, il s'est approprié différents styles de musique comme le classique, le rock, le jazz et la world musique. Tout aussi à l'aise sur une douze cordes, sur une classique, j'ai été surpris d'apprendre qu'il était tout aussi confortable sur une guitare électrique.
Je lui ai alors demandé de m'accompagner dans la nouvelle boutique de Maurice Dupont à Paris pour tourner quelques images de lui avec une guitare électrique : Modèle Strat Dupont et Amplis Dlux 30 et DR 40 Dupont.
En attendant de vous parler plus en détail de son album, je vous invite à écouter Bob répondre à mes questions et jouer quelques morceaux rien que pour vous (page suivante) !
Jacques Carbonneaux - 07 Janvier 2011 - http://www.bob-bonastre.com/
|