Né d’une rencontre entre Baykonour, un guitariste passionné de métal et imbibé de philosophie, et DarkMelody, une chanteuse rageuse et romantique à la fois, StEEps est au départ l’envie de deux musiciens se reconnaissant dans le même désir de décoller le papier peint des salles de concert parisiennes.
Inspirés par Hergé et leur amour des pizzas, ils trouvent Jordy, un bassiste-mélodiste en pull rouge qui aime faire des grimaces quand il joue ses arpèges, et les répèts s’enchaînent alors.
Après plusieurs changements de line-up, le groupe trouve son guitariste rythmique, Touky, insolent et placide à la fois, qui quitte sa place de violoniste à Radio France pour poser ses gimmicks et apporter sa dose d’énergie au groupe.
Enfin, quand tous les autres batteurs talentueux de StEEps partent pour la Moldavie créer un Only-drum-band, NitroglyCéline, la batteuse qui a détruit plus de batteries que Papy Boyington n'a descendu de zéros, fait son entrée.
L’histoire commence vraiment ici, il y a deux ans, et c’est ensemble et avec vous qu’ils veulent écrire la suite… Mais pas la fin !