guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Laguitare.com cherche un repreneur pour faire revivre le site autour de son contenu dédié à la lutherie et à la guitare haut de gamme. Pour plus d'infos, contacter Jean-Michel Langé par email : jml (arobase) guitariste.com
Reportages :

INTERVIEWS MUSICIENS - THE MURDER OF MY SWEET ANGELICA RYLIN ET DANIEL PALMQVIST

«
1 - 2 - 3
  

INTERVIEW - THE MURDER OF MY SWEET - Angelica Rylin (Voix) et Daniel Palmqvist (Guitares)
REDACTEUR : TASUNKA

Avec à leur actif un album convaincant attendu avec impatience pour fin janvier 2010, « Divanity », les suédois de THE MURDER OF MY SWEET peuvent se vanter d’être non seulement un très bon groupe, mais aussi des personnes d’une gentillesse épatante.
Rencontre avec Angelica (V) et Daniel (G) suivie d’une session photo avec Daniel Flores: batteur / compositeur / producteur du groupe :)

(Photos, interview Tasunka - Paris, Dec 2009)
Tasunka : Angelica, comment as-tu rejoint THE MURDER OF MY SWEET ?

Angelica : Daniel (Flores) a fondé le groupe et pour le line up, il a contacté d’emblée des musiciens avec qui il avait déjà travaillé auparavant mais il lui manquait un chanteur, au final. Il ne savait pas encore à cette époque, s’il serait mieux d’avoir un ou une chanteuse. Pour le savoir, il y a eu pas mal d’essais de faits, mais ça ne collait pas et puis, un jour, il a entendu parler de moi, par hasard. Je ne connaissais pas du tout le monde musical, auparavant j’étais danseuse, mais je me suis aperçue que ce que j’aimais, c’était chanter et voilà qu’un jour, Daniel me contacte par téléphone, m’explique de quoi retourne le groupe et je passe des essais. Je dois avouer qu’au début, j’étais sceptique, je ne pensais pas que je pourrais chanter Rock, que ce serait pour moi, mais je suis curieuse, alors je suis venue en studio faire un essai vocal ; c’était sur « Kiss Of Death » morceau sur la démo. J’ai chanté le titre du début à la fin et le résultat a totalement collé et nous a tous les deux enthousiasmés. J’ai été ravie d’avoir suivi ma curiosité et d’avoir pris ce nouveau départ (rires)

Tasunka : Daniel est récompensé dans tous les domaines et reconnu : tu sais pourquoi il a voulu ce nouveau départ justement ?

Angelica : Daniel est quelqu’un de très curieux, qui a sans cesse de l’inspiration et n’a rien à prouver: comme batteur, producteur, ingénieur du son, compositeur, mais il est curieux et avait envie de tenter de nouvelles expériences, d’évoluer et de voir ce que ça pourrait donner.Tasunka : THE MURDER OF MY SWEET a une atmosphère unique, qui fait penser à un film, noir en l'occurrence : comment tu présenterais l’atmosphère du groupe ?
Je pense que le film noir et le cinéma les vieux films en général, sont une grande influence et si tu ne nous trouves pas en studio, tu trouveras probablement l’ensemble du groupe dans les salles de ciné (rires) On aime tous ça, de la B.O. à l’histoire. chaque morceau peut être vu comme un petit film et les arrangements sont faits comme des B.O. de films. Particulièrement, « Death Of A Movie Star » dans lequel on a voulu qu’il y ait une histoire mais aussi tous les éléments qui font le groupe, toutes les influences: que soient rassemblés toutes les capacités, les expériences, le bagage musical de chacun. Ce titre a pris du temps à faire, quelques mois en fait. On a travaillé sur sa base, puis en fil rouge, régulièrement quand venaient de nouvelles idées, on l’a repris là où il en était, pour l’enrichir, le faire évoluer. Au final, il ne s’est pas fait en une seule fois, mais en plusieurs réparties sur plusieurs mois. Tout est parti d'un jour où Daniel et moi étions en studio : Daniel a eu une inspiration, j’ai chanté dessus et c’est parti comme ça, ça collait vraiment bien et nous avons beaucoup travaillé dessus étant donné que nous voulions que ce morceau sonne au mieux. Tu as l’histoire de ce titre qui parle d’une star de cinéma dont l’heure de gloire est passée et qui jalouse une jeune star montante qui l’a remplacée : c’est vraiment un ensemble, un petit film en soi.
Quand tu laisses le morceau venir à toi, c’est ce qui donne le meilleur résultat. D’ailleurs, « Death Of A Movie Star » a été, pour ces raisons, le dernier titre à avoir été fini de composer

 
PAGES : 1 - 2 - 3
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
13-03-2010
The murder of my sweet
Divanity
Cliquez sur l'image pour accder  l'article


Culture Guitare