Daddy Mojo…. Des instruments qui ne laissent pas indifférent… et je dirai même des instruments pour lesquels, si l’on a un coup de cœur… ce ne peut être qu’un très très gros coup de cœur (je suis bien placé pour le dire).
Donc… on craque pour l’objet mais également pour le son. En effet, si le piezo fait son office de piezo, les doubles minis humbucker sont d’une imparable efficacité.
Branchée dans un mini ampli comme le ZT lunchbox ou dans un Ampli Dupont à lampe (comme j’ai eu la chance de le faire à Issoudun)… le résultat sonore est imparable…. Ça envoie lourd.
Je dirai même que le décalage entre le visuel (un musicien jouant sur une boite à cigare) et le gros gros son sortant de l’ampli est un effet particulièrement intéressant… et déroutant pour le public.
Les Daddy Mojo ont l’air très civilisées de part leur exceptionnelle esthétique… mais ce sont avant tout des Cigar Box à l’esprit bien roots. Donc pas de trussroad réglable. Les guitares sont d’ailleurs réglées assez hautes à l’atelier… et ce afin de jouer slide sans difficulté.
Des Ateliers Daddy Mojo sortent des instruments atypiques ! Lenny et Luca ne cherchent qu’une chose, faire des instruments qui leur plaisent et qui leur donnent envie de jouer …
Au vu de l’engouement actuel autour de leurs guitares, je ne suis pas sur que Lenny et Luca est grand temps de jouer de la guitare pendant des heures, je pense qu’ils jouent plus de la scie et du rabot.
D’autant que j’ai eu vent d’un projet « solid body » Daddy Mojo qui serait en train de voir le jour !!! à suivre donc !
- Blues Guitares (Distributeur France) http://www.blues-guitares.fr/
- Site internet Daddy Mojo : http://www.daddy-mojo.com/
- Le blog Daddy Mojo: http://daddymojo.blogspot.com/
REDACTEUR : AEL - Janvier 2010 |