Fidèle à Issoudun, l’excellentissime Mike Lewis avait porté dans ses étuis, notamment une mandoline tout en Koa avec manche en érable.
Et non content d’avoir amené la mandoline, Mike avait poussé le professionnalisme jusqu’à nous apporter le mandoliniste qui allait avec la mandoline.
Alors, une mandoline tout droit sortie des ateliers du Maître Lewis…. A quoi cela ressemble t’il donc ?
Cet instrument est tout droit inspiré des Mandoline Nationale (fin des années 20 et années 30).
Les finitions sont absolument incroyables, le Koa est magnifique, le manche est comme toujours chez Mike irracontable de beauté.
Quand au son et à la jouabilité… cet instrument est du grand grand art.
Le résonateur vibre pour nous donner un son d’une grande précision et d’une projection vertigineuse… un son très harmonieux… un son dont la dynamique n’exclue pas la douceur, ce qui en matière de guitare à résonateur est la marque des très très grands.
Bravo Monsieur Lewis pour ce petit Bijou.
Cet instrument a été spécifiquement fabriqué selon les désir de Dominique Aubourg
Un mandoliniste et banjoïste ténor patenté.
Dominique joue sa mandoline (entre autre) au coté de Pascal Mesnier dans leur formation « Hawaïenne Swing » les Hula Serenaders
Pour l’anecdote, le Koa de la single cône de Pascal Mesnier et celui de la mandoline de Dominique sont issus du même lot…
Un petit snobisme que s’offre les Hula Serenaders… coordonner leurs instruments jusqu'à les faire faire dans le même bloc de bois.
Ael - Novembre 2009 |