Les micros humbuckers Godin sont précis et “envoient” comme il faut. Un sélecteur façon Strat à cinq voix rend le changement de micros très facile et les positions intermédiares sont cristallines à souhait, cool pour le funk et les cocottes !
Les deux sorties sont configurées pour mélanger les deux voix acoustiques et électriques à partir de la guitare ou dans l’amplificateur ou la table de mixage.
Si vous basculez sur le capteur L.R.Baggs vous êtes sur l’acoustique, si vous couplez le micro grave avec un "poil" de LR Baggs vous êtes mûrs pour jouer les standards.
Le sustain obtenu avec cette guitare est étonnant !!
Jouez un sol Majeur en 1ere position avec le piezo et le micro grave et cette guitare sonne à plein rendement. Les accompagenements se détachent avec une belle couleur acoustique, des plans fusions avec de la saturation et le micro aigu, on y est !!
Si vous jouez aux doigts toutes les nuances ressortent sans parler de la dynamique apportée par le capteur “Lr Baggs. Joe Pass disait que la guitare était in petit orchestre à elle toute seule, avec cette guitare vous avez un véritable jeu orchestral sous les doigts... Il ne reste plus qu’à en faire bonne usage. Prix autour de 1 800 €.
Caractéristiques
Caisse – acajou massif sculpté avec table en acajou massif sculpté
Touche - palissandre
Manche - acajou
Diapason - 24 po
Electronique - 2 micros humbuckers Godin, transducteurs de pont LR Baggs et un préamplificateur intégré
2 sorties
Volume, tonalité, mélange
Fini brillant naturel
Sylvestre Planchais et Jacques Carbonneaux - Juin 2009 - Commentez cet article sur le forum