Donc quand j’ai vu que Daddy Mojo était présent au SGM, vous pensez bien que j’étais tout émoustillé à l’idée de rencontrer les luthiers qui m’avaient fabriqué pareille guitare.
Certains d’entre vous pourront s’étonner de m’entendre encenser pareils instruments assez loin me direz vous des débauches de nacre ou des guitares harpes vues au fil du salon de la guitare de Montréal.
Et bien je vais en quelques menues lignes vous expliquer le pourquoi du comment de mon enthousiasme.
Pour le vulnérable bipède que je suis, Daddy Mojo regroupe toute mes passions guitaristiques… je devrais même parler de tout mes « fétichismes Six Cordiens ».
Ces instruments ont un look auquel j’adhère à 100 pour cent, le fait d’en regarder un sous n’importe quel angle que ce soit me fait péter la rétine de bonheur.
Ensuite la prise en main et le jeu, ces guitares sont absolument ludique… elles pour moi très inspirantes car elles proposent une autre approche de l’instrument qu’un guitare dite « standard » .
Pour finir, le son… les micro piezzo embarqués sous le sillet font très bien leur office restituant un son electro brut, quand aux micros électriques il sont… énormes.
La réaction des auditeurs est toujours intéressante, la surprise est d’ailleurs toujours de mise avec ces instruments car personne ne se doute qu’en branchant une simple boite à cigare à un bon ampli on puisse fissurer le stade de France (ou de Montréal).
Les Daddy Mojo Cigar Box sont des Instruments sérieux qui ne se prennent justement pas au sérieux .
Les Instruments Daddy Mojo sont disponibles en de multiples versions… 3, 4 ; 5 ou 6 cordes. Electriques ou electro-acoustique… quand à l’esthétique, en passant commande vous pouvez choisir votre box design (le dessin, la couleur…).
Donc vous l’aurez compris, je suis très enthousiaste quand au travail de Luca et lenny…. Et je ne m’en cache pas… c’est comme je l’ai évoqué dans mon résumé du salon de la guitare de Montréal 2009… mon gros gros coup de cœur.
En plus, comme si cela ne suffisait pas… le duo de luthier que forme Lenny et Luca sont d’une sympathie à toute épreuve.
Nous avons essayé pour vous deux modèles de Cigar Box Guitar.
Tout d’abords Une Dolorosa électrique qui est le modèle (avec la stove pipe) le plus plébiscité par les acheteurs. |