Tout a été fait pour vous faciliter la vie. L’utilisation du passport est d’une simplicité déconcertante mais il faut tout de même respecter quelques règles.
La première est tout d’abord de veiller à ce que l’interrupteur soit sur off. Brancher alors vos enceintes, le câble d’alimentation et mettre le volume général à zéro.
Mettre tous les niveaux de volume et de reverb des entrées à connecter à zéro et vérifier que l’alimentation phantom soit OFF (éteint).
Connecter sur les entrées de 1 à 6 votre câble XLR pour un micro, jack 6.35 pour votre instrument.
Si votre entrée nécessite une alimentation phantom, vérifiez que les autres entrées ne soient pas incompatibles (si micro à ruban, ne pas utiliser l’alimentation phantom). Le fait que cette alimentation phantom affecte toutes les pistes est un inconvénient et il est donc nécessaire de faire très attention à ce détail.
Connecter sur les voies stéréos clavier et lecteur mp3.
Mettre alors sous tension tous les appareils connectés et mettre le passport sous tension. La led power s’allume en vert. (La led protect s’allume rapidement. Cette led vous alerte d’une défaillance électrique ou surchauffe. Le passport s’initialise alors de lui-même. Si le témoin reste allumé c’est qu’il y a un problème. Vérifiez vos câbles, vos connexions et si le problème persiste, une assistance technique sera alors nécessaire.)
Tourner le volume général d’un quart de tour et augmenter progressivement le volume de la voie tout en pratiquant celle-ci (voix ou instrument). Vérifiez que la led soit toujours verte au plus fort de votre jeu, augmenter alors le volume général en évitant toujours d’aller dans le rouge. Faire de même pour toutes les voies connectées. Si une des voies ressort plus que les autres, utilisez le pad (-20 db).Procédez ensuite à la correction des fréquences et au niveau des reverbs…
Voilà, c’est fait, vous pouvez jouer !
L’utilisation de la partie USB est tout aussi simple d’utilisation.
Connecter une clé USB. Le niveau d’enregistrement est déterminé par le niveau de volume de chaque voie. Les fichiers enregistrés sont de format wav stéréos, 16 bits à 44.1Khz .
Appuyer sur record, jouer, arrêter en appuyant sur play/pause. Appuyer encore une fois sur play/pause pour lancer la lecture. C’est le dernier fichier enregistré qui sera joué en boucle tant que vous ne l’arrêtez pas. Naviguez dans le morceau ou de morceau à morceau avec les touches précédents et suivants.
Pour lire et jouer sur un morceau enregistré en USB, utiliser les correcteur de niveaux de la piste 8 (USB).
|