Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS

 

Maintenant que les deux protagonistes ont été introduits, ils rejoignent leur place au fond de la scène qu'ils conserveront pendant tout le concert. Ils font place à une jeune chanteuse qui m'était tout à fait inconnue : Anne-Laure Girbal. Cette artiste a été révélée par la comédie musicale " Le Roi Soleil " ou elle a tenu le rôle de Marie Mancini. Une vois douce et en retenue pour un joli morceau de JFL nommé " Le chemin vers le Ciel ".

JFL - Anne-Laure Girbal
Laurent Roubach - Jean-Marie Ecay - Patrick Manouguian

Vient ensuite un moment que j'attendais en ayant vu la programmation avant le concert. Deux nouveaux guitaristes n'ayant pas participé à la précédente session font leur entrée. Il s'agit de Jean-Marie Ecay et de Patrick Manouguian. On ne présente plus le premier qui tant par ses groupes sous son nom qu'en tant qu'accompagnateur a prouvé à maintes reprises toute sa polyvalence. Très inspiré par le blues, c'est aussi un guitariste de pop mais aussi de jazz notamment avec Didier Lockwood et actuellement avec le grand batteur Billy Cobham. On connait peut-être un peu moins Patrick qui, il est vrai, s'est plus tourné vers l'accompagnement d'artistes renommés comme Dee Dee Bridgewater, Bernard Lavilliers, Michel Legrand… tout comme pour Laurent, la liste est trop longue.

Et qu'elle ne fut pas ma joie en écoutant le démarrage du thème de Charlie Parker " Donna Lee " !! Et oui sur laguitare.com vous savez que je suis plus orienté jazz et là je savoure. Bon ce morceau est un peu un challenge surtout en duo sans section rythmique. Avec Ornithology c'est un des thèmes les plus célèbres de Parker mais également je puis vous dire un tour de force à la guitare. D'ailleurs il leur faudra toute leur concentration pour improviser et réexposer le thème à l'unisson à la fin mais quel grand bonheur d'entendre cela lors d'un concert de guitare. C'est vraiment une chance induite par ce type de spectacle, il n'y a plus de style et le jazz, la pop, le blues, le classique, tout ça on n'en a plus rien à faire, c'est de la musique tout simplement !