Cette année c'est davantage
une vue d'ensemble que nous vous proposons, forcément limitée.
Ca commence avec un petit tour dans
les allées
Puis une discussion avec le luthier Mike Lewis, toujours aussi drôle
et qui est venu là pour regarder et non exposer.
Il était proche du stand de François Charles (www.rfcharle.com),
nous entamons la discussion autour de vieilles Martin et Gibson
acoustiques (une J45 quand même
).
Avec sa bonne humeur, François nous parle de son site internet,
il salue ceux qui essaient les guitares en vente sans forcément
acheter, il explique pourquoi il trouve qu'un salon de la musique
par an, c'est sans doute trop
Il dit que les stands ici sont chers
une Matin D41 -
François
Charle - une Gibson
J45
et c'est ce que confirmera un
luthier de la marque belge " Sorrow " (www.sorrow.be.tf).
Et Nous on aime bien leurs guitares, assez metal et bon esprit..
Là on apprend le prix payé
pour un stand de 9 m carrés : 2000 euros (TTC).
Mais ils ont déjà plusieurs commandes et vu qu'ils
sont les seuls à faire du bruit et s'afficher metal.. ils
ont des clients..
Après le tour du salon entier, vient le moment de quitter
les lieux.
Dans le métro, on repart avec un petit sac dans lequel on
a glissé quelques prospectus, on a revu quelques connaissances,
bavardé un peu...
Sans doute l'on reviendra l'année prochaine, sans grand espoir
de changement mais en espérant toujours que le salon de la
musique fasse sa grande révolution.
Cependant, eu égard au contexte actuel de la musique en France
et de la tendance à la diminution des ventes d'instruments,
cela nous semble hypothétique.
La présence de plus en plus fréquente des inspecteurs
de l'URSSAFF dans des bars lors de concerts payés "
au noir " et le découragement connexe de certains patrons
de ces bars à faire jouer des musiciens dans leur établissement
ne peuvent pas avoir une incidence positive sur le marché
de la musique en France.
Saluons avec d'autant plus de vivacité le projet de Bruno,
patron du bar " Le Grizzly " (voir http://www.laguitare.com/grizzly.html)
qui veut réanimer les guitares vivantes et attirer un public
de guitaristes passionnés.
Imprimer
cette page
|