Là je peux dire que vous avez de la chance (et moi le premier) car Monsieur Sciortino himself nous offre un de ses meilleurs morceaux tiré de son dernier album "Rive gauche" : le blues du chat noir. Vous avez tout pour vous exercer à ce subtil finger-picking : tablature, commentaire de l'auteur, vidéo du morceau intégral multi-caméra (c'est pas tous les jours) et enfin la vidéo explicative de chaque partie du morceau commentée par François. Allez, amusez vous bien !
Jacques Carbonneaux
"Le Blues du Chat Noir"
Tiré de mon album Rive Gauche, ce morceau est parti d'une idée simple : ,"je veux que l'on imagine le pas d'un chat". Un peu de blues, un peu de jazz et quelques fourberies guitaristques et voilà un hommage à tous les chats noirs !
D'un point de vue technique, restez souple, pensez au swing !
L'accord de FaM7 de la deuxième partie demande un écart important, pas de panique, on peu descendre la basse une octave en dessous (corde de Re case 4) ou bien jouer l'accord ailleurs en 9 case en jouant du grave à l'aigu Fa#/do/mi/la.
Sinon rien de bien compliqué, si je le joue vous le pouvez aussi, mais un dernier conseil, mangez 5 fruits et légumes par jour, ça aide !
Je dédie ce morceau à mon chat noir dixit" Jean Pierre" qui est parti ce Lundi, mais je me suis rassuré il doit étre en train de beuffer avec les Aristochats !!
François Sciortino - Le 26 février 2009 - Contact - Site - email
|