A l'occasion de la sortie de son prochain album Vividly, Pierre Bensusan nous a accordé une interview à l'atelier58 de Montreuil.
Les interviews sur le web sont généralement assez courtes et nous tenons à respecter, tant que nous le pouvons, une durée raisonnable. Cependant, pour cet entretien, ce fut mission impossible car quand Pierre est arrivé et s'est posé devant la caméra avec sa guitare, c'est l'artiste dans toute sa générosité qui a oublié le temps et la caméra.
Il aurait été plus que réducteur de l'interrompre ou de couper certains passages au montage car Pierre était en forme, en grande forme et comme vous le constaterez sur les vidéos, c'est le musicien poète qui s'exprime sans contraintes et sans limites.
J'ai donc décidé de tout garder des rush tournés et de vous les offrir tels quels afin de préserver l'émotion et la sensibilité que Pierre nous offre.
Je vous propose donc cette interview en trois parties dont vous trouverez la première ci-dessous. Les autres suivront dans les semaines à venir. Merci à Hubert Bayet de m'avoir aidé à préparer l'interview.
LIRE LA CHRONIQUE DE VIVIDLY PAR HUBERT BAYET - VOIR LA DEUXIEME PARTIE DE L'INTERVIEW
|