J'ai trop de respect pour les luthiers, leur travail, leur investissement pour citer des noms et encore moins pour donner l'impression que j'établis une hiérarchie dans la qualité. Il apparaîtra sûrement à tout lecteur de cet article que je pense avoir trouvé MA guitare ultime et comme je ne crois pas à l'universalité des goûts, il me parait évident que d'aucun aura trouvé son bonheur chez un autre luthier de talent (et nous n'en manquons pas en France).
Pour autant, je mets certainement Michel sur le podium des luthiers français et s'il est évident que son travail ne saurait satisfaire tous les goûts sur terre, il me semble incontournable dès lors que l'on recherche une guitare de luthier dans le top de ce qui se fait actuellement.
Au pire, cela se soldera par une belle rencontre d'une personnalité intéressante, libertaire, rebelle, passionnée, enthousiaste et par un bel essai de guitare du meilleur niveau. Mais cela pourrait fort bien être l'aboutissement de la quête de l'instrument idéal...
Je sais qu'il existe, Michel l'a fait pour moi.
François Moreau - Publié le 25 octonre 2014 |