Shaï Sebbag est un guitariste d'une très grande finesse avec un style où les notes ont le temps de vivre et de nous émouvoir.
Avec la sortie de son dernier album "Kiss and Fly" (dont vous pouvez trouver la chronique ici) Shaï s'affirme enfin comme un compositeur et un musicien professionel de talent.
Avec son modèle "Thomas Fejoz", il nous fait découvrir son unvivers délicat et contemplatif. Il n'hésite pas à utiliser capo, capo partiel et Ebow pour colorer ses compositions.
Shaï est au tout début de sa carrière de musicien et je sais qu'il n'a pas fini de nous étonner et de nous offrir de bien belles mélodies.
Pour finir, je voudrais reprendre quelques mots de François Sciortino :
"Lorsque j'ai rencontré Shaï pour la première fois en 2005, rien ne laissait présager qu'un jour "Kiss and Fly" verrait le jour : Shaï était un guitariste parmi tant d'autres, ni bon, ni mauvais, juste un guitariste qui jouait pour le plaisir, ce qui en soi est déjà bien !
Pourtant, après cinq années, je peux dire qu'il n'est plus le même, c'est devenu un compositeur et un musicien. Comme quoi, en musique comme ailleurs : rien ne remplace le travail et la volonté !"
Jacques Carbonneaux - Octobre 2011
En savoir plus sur Shaï Sebbag
|